AGIRR

Accueil du site > Urbanisme et transport > Liaison ferroviaire Fontoy - Audun le Tiche - Belval > Derniers développements autour de la ligne Fontoy-Audun le Tiche. > Derniers développements autour de la ligne Fontoy-Audun le Tiche. > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

  • Derniers développements autour de la ligne Fontoy-Audun le Tiche.

    3 janvier 2011 22:06, par Florent
    Exactement ! Cette voie ferrée faisant le lien entre les vallées de la Moselle (sillon Lorrain), et de l’Alzette a non seulement l’intérêt de pouvoir capter des flux très massifs, mais en plus dans les deux sens. Vu du sillon Lorrain, cela permet de rejoindre le pôle d’Esch-Belval par un itinéraire plus direct, et surtout plus disponible que le sillon lorrain et Bettembourg. Vu du Val d’Alzette et du Pays Haut, cela permet de créer des liaisons vers les pôles économiques lorrains (Thionville, Metz et Nancy), et une connexion au réseau national, qui fait cruellement défaut à l’heure (...)
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)