Logo Agirr

Assemblée générale 2006

 
JPG - 33.6 ko
L’intervention de Jean-Paul Jacquot

La soirée a démarré par une assemblée générale extraordinaire afin de modifier les statuts, lesquels ont été approuvés à l’unanimité. L’association se trouvait en effet à l’étroit par rapport à son activité actuelle : AGIRR devient : Association pour l’Aménagement et la Gestion des Infrastructures dans le Respect des Ressources. Depuis sa création il y a dix ans, les domaines d’action de l’association se sont précisés dans les domaines des transports, de l’environnement, de l’aménagement du territoire pour garantir le cadre de vie. La démocratie participative figure toujours dans les nouveaux statuts.

D’autres aménagements des statuts ont été intégrés pour faciliter à l’avenir l’action en justice. Et enfin le comité pourra accueillir jusqu’à 18 membres au lieu de 15 auparavant.

Assemblée générale ordinaire : Le rapport d’activité a été présenté par Martine Wagner, présidente de l’association. L’année écoulée a été riche en événements. Sur le front de l’opposition à l’A32 , l’association a mené différentes actions avec les communes et communautés de communes, et a été reçue par les membres de deux cabinets ministériels. 2005 a également connu la création de l’Entente Lorraine, regroupant différentes associations lorraines dont la première action commune a été la manifestation d’octobre à Lesmenils.

Durant les travaux sur l’A31, l’association s’est impliquée pour que l’alternative ferroviaire soit valorisée. AGIRR FNAUT Lorraine se réjouit qu’une très grande part de ceux qui ont goûté au train pendant les travaux sur l’autoroute, continuent à le prendre après la réouverture de l’A 31.

L’association s’est également manifestée auprès de la CA2M afin de participer à l’élaboration du nouveau Plan de Déplacements Urbains. Fin 2005 a vu également la création d’un site Internet qui sera alimenté régulièrement. C’est un outil très important au niveau de la communication et qui peut être consulté par tout le monde, le lien étant : www.agirr.org. L’association a également renouvelé son comité, les membres sortant ont tous été réélus pour 3 ans et le comité a été élargi par l’arrivée d’un nouveau membre, Monsieur Pierre Watrin déjà membre actif en relayant l’association dans son secteur.

Les projets pour 2006 : développer les réunions d’information pour les habitants dans les communes, continuer à participer au Comité des partenaires auprès du Conseil Régional et de la SNCF pour un TER toujours plus performant et fréquent, suivre l’élaboration des PDU de Metz et du SMITU de Thionville, préserver la ligne de chemin de fer Fontoy-Audun le Tiche pour la desserte de Belval, suivre de près les SCOT et mener de front toujours le combat contre l’A32.

Publié le lundi 20 mars 2006.
Signatures: 0
Répondre à cet article

Date Nom Message