Logo Agirr

Transport de personnes

Un témoignage

lundi 17 octobre 2005.

Nous avons reçu ce témoignage que nous souhaitons vous faire partager.

"J’ai utilisé mon véhicule pour me rendre à mon travail durant de nombreuses années car je déposais mes 2 enfants au collége puis au lycée. Soit un trajet Jouy aux Arches - Metz quartier gare de 2 x 11 km. Pour des raisons pratiques, je disposais d’une place de parking dont le tarif était élevé d’ailleurs (61,99 Euros par mois). Les travaux sur l’autoroute A31 ont été l’élément déclencheur qui m’ont fait opter pour le train. Je savais également qu’à la fin de l’année scolaire je me retrouverais seule pour faire le trajet, mon 2ème enfant quittant le secondaire.

J’ai donc pris la décision et depuis le 23 Avril dernier, je prends le train et je n’en changerais plus. C’est rapide, pratique, moins onéreux. En outre, la ligne est très bien desservie.

Il me faillait environ 1/2 heure pour me rendre le matin de la maison à mon travail (enfant déposé, voiture garée,...). En revanche, le soir, si je rentrais à l’heure de pointe, je mettais parfois 3/4 heure et je subissais souvent le bouchon de la zone Actisud. Bref, je m’en accommodais tout de même.

Maintenant, il me faut environ 25 minutes pour chaque trajet (de porte à porte). Soit domicile - gare d’Ars sur Moselle en voiture (3 km) puis train. Le train me coûte 21 Euros par mois. J’ai l’avantage de travailler tout près de la gare et de bénéficier d’un horaire variable dans les faits.

Si je compte le temps de trajet, la tension nerveuse, l’amortissement du véhicule, le carburant, la pollution et les risques d’accrochage, il n’y a pas de doute je suis gagnante sur tous les tableaux et la planète également."


Répondre à cette brève

Forum